BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Ile-de-France: trafic perturbé sur les lignes L et J jusqu'à vendredi à cause d'un manque de personnel

La SNCF a dû réduire le trafic sur les deux lignes de Transiliens depuis ce mercredi. Quelques suppressions sont à prévoir entre Paris Saint-Lazare et Ermont-Eaubonne.

Le manque de main d'œuvre touche les hôpitaux, la restauration mais aussi les transports en commun franciliens. Les lignes J et L du Transilien voient leur trafic perturbé en cette fin de semaine en raison d'un manque de personnel, a annoncé de la SNCF ce mardi.

Des suppressions de trains sont à prévoir jusqu'à vendredi entre Paris Saint-Lazare et Ermont-Eaubonne sur la ligne J. Et entre Paris Saint-Lazare (PSL) et Versailles Rive Droite, PSL et Saint-Nom la Bretèche, PSL et Nanterre Université sur la ligne L.

Le quotidien devient encore un peu plus compliqué en cette période d'été pour les Franciliens puisque ces suppressions s'inscrivent dans un contexte plus large des traditionnels travaux d'été, comme sur le RER C, avec leurs lots de perturbations.

Des bus de substitution

S'ajoutent par ailleurs les travaux sur la ligne du Transilien J pour permettre le prolongement du train Eole. Un itinéraire de substitution est toutefois possible via les bus express A14, avec une fréquence de 5 minutes environ.

Garance Amespil et Alicia Foricher