BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Île-de-France: trafic "exceptionnel" sur les routes, plus de 450 km de bouchons cumulés

Cette photographie prise le 5 novembre 2020 montre des véhicules circulant sur le périphérique parisien.

Cette photographie prise le 5 novembre 2020 montre des véhicules circulant sur le périphérique parisien. - THOMAS COEX / AFP

Une circulation dense qui donne le ton pour le week-end, avec des journées rouges vendredi et samedi en Île-de-France dans le sens des départs.

Patience sur les routes d'Île-de-France ce jeudi 21 décembre. La circulation est particulièrement dense dans la soirée, avec plus de 450 km de bouchons cumulés vers 18h30, annonce le baromètre Sytadin.

Il s'agit là d'un trafic "exceptionnel" sur les routes franciliennes à cette heure de la journée, puisque les bouchons cumulés atteignent en moyenne 275 km sur les routes d'Île-de-France aux alentours de 18 heures.

Week-end rouge sur les routes

La circulation difficile de ce jeudi soir donne le ton pour le week-end qui s'annonce avec l'arrivée des fêtes de fin d'année: Bison futé annonce une journée rouge ces vendredi et samedi en Île-de-France dans le sens des départs.

Le baromètre Sytadin relève un trafic exceptionnel à cette heure de la journée.
Le baromètre Sytadin relève un trafic exceptionnel à cette heure de la journée. © Sytadin

L'organisme recommande par ailleurs aux automobilistes de quitter l'Île-de-France avant 10 heures ce vendredi, et avant 6 heures samedi pour éviter de se retrouver coincé dans les bouchons.

Le retour des fêtes de Noël s'annonce également compliqué la semaine prochaine, avec une circulation dense prévue mardi 26 décembre. Il est recommandé aux Franciliens de regagner l'Île-de-France avant 14 heures.

Laurène Rocheteau