BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Île-de-France: trafic "exceptionnel" ce samedi, 181 kilomètres de bouchons recensés à 12h

 (illustration).

(illustration). - AFP

La circulation est dense ce samedi pour le week-end de Pâques dans la région francilienne. Près de 200 kilomètres de bouchons se sont cumulés dans la matinée.

Circulation difficile ce samedi matin en Île-de-France. D'importants bouchons sont en cours depuis le milieu de la matinée dans la région, selon le site d'information routière Sytadin.

Carte Sytadin du  16 avril
Carte Sytadin du 16 avril © Sytadin

Plus de 200 kilomètres de bouchons

Pour ce premier jour du week-end de Pâques, le niveau de bouchons cumulés était de 181 kilomètres à 12 heures. Un pic de plus de 200 kilomètres de ralentissement avait même été atteint peu avant.

L'état du trafic en Île-de-France est actuellement qualifié d'"exceptionnel" par Sytadin. Le nombre de bouchons était redescendu à 142 kilomètres à 13 heures, un niveau toutefois toujours nettement plus élevé que la normale.

Par ailleurs, l'action d'Extinction Rébellion, qui bloque plusieurs axes des Grands Boulevards parisiens, ne facilite pas la circulation des Parisiens. Des militants du groupe écologiste ont notamment bloqué le boulevard Strasbourg-Saint-Denis dans le 10e arrondissement.

Ce jeudi, Bison Futé avait classé l'Île-de-France orange dans le sens des départs, recommandant de quitter ou de traverser la région avant 8 heures.

Gauthier Hartmann