BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Île-de-France: les noms des futurs arrêts de la ligne 14 dévoilés

L'ouverture de ces nouvelles stations est prévue juste avant le début des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Les noms des futures nouvelles stations de la ligne 14 sont désormais définitivement arrêtés par Île-de-France Mobilités, ont annoncé les services de l'entreprise sur Twitter ce lundi dans l'après-midi.

Les élus obtiennent gain de cause

Les élus qui se battaient pour voir figurer les noms de leurs communes dans les couloirs de ces toutes nouvelles stations ont finalement obtenu gain de cause. L'arrêt situé à Chevilly-Larue par exemple, portera bien son nom plutôt que "Marché International - Porte de Thiais", comme il était prévu au départ. Même constat pour "Thiais - Orly" qui a été préféré à "Pont de Rungis", dans l'avant dernier arrêt du prolongement de la ligne 14.

Les élus étaient très mobilisés sur la question, la maire de Chevilly-Larue avait même lancé une pétition il y a quelques jours en ce sens. L'ouverture de ces nouvelles stations est prévue juste avant le début des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Alixan Lavorel