BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Ile-de-France: deux hommes mis en examen après une série de cambriolages estimée à 600.000 euros

Illustration.

Illustration. - AFP

Deux hommes ont été interpellés puis mis en examen, mardi, après plusieurs vols dans des magasins d'Ile-de-France. Le montant du préjudice s'élève à 600.000 euros.

Deux hommes ont été interpellés et mis en examen après une série de cambriolages de magasins en Ile-de-France pour un préjudice estimé à 600.000 euros, a appris vendredi l'AFP auprès de la gendarmerie et du parquet d'Evry.

Âgés de 20 et 33 ans, ils ont été interpellés mardi et mis en examen pour vol en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime, a précisé le parquet d'Evry.

Magasins d'électroménager et bijouterie

D'après les investigations menées par les gendarmes de la brigade de recherches de Palaiseau (Essonne), les deux hommes ont cambriolé plusieurs magasins d'électroménager, comme à Villebon-sur-Yvette (Essonne) le 23 juin pour un préjudice de 50.000 euros et le 28 juin à Gif-sur-Yvette pour un butin de 35.000 euros.

Ils ont aussi visité une bijouterie au Chesnay (Yvelines) et y ont dérobé de nombreux bijoux pour une valeur marchande estimée à 500.000 euros, selon un communiqué de la gendarmerie.

Au cours des perquisitions menées mardi, 14.000 euros ont été saisis en liquide, plusieurs appareils d'électroménager, des bijoux et des montres volés ainsi que du matériel d'effraction et les véhicules ayant servis lors des cambriolages.

C.L. avec AFP