BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Île-de-France: des appartements en vente à partir de 13.100 euros

Onze lots immobiliers saisis par la justice seront mis aux enchères au mois d'octobre prochain en Essonne.

Des prix qui défient toute concurrence en Île-de-France. En Essonne, des appartements et des maisons sont proposés à la vente à partir de 13.100 euros. Au total, onze lots, saisis par la justice, seront mis aux enchères le 12 octobre prochain au tribunal judiciaire d'Evry-Courcouronnes.

L'appartement mis en vente à 13.100 euros -dont le prix peut évoluer conformément à la règle des enchères- se situe à Grigny, dans la rue Lavoisier. D'une surface de 66 mètres carrés, il se trouve au dixième étage d'une tour et comprend trois chambres, une cave et un parking. Il sera possible de visiter le bien en question à partir du 3 octobre.

Dans les onze lots proposés se trouve également un appartement à Massy, mis aux enchères au prix de 100.000 euros. Il dispose de deux balcons, d'une cave et d'un double parking couvert. Ce T5 offre lui une surface de 86,5 mètres carrés. Les locataires occupent cependant toujours le logement, ce qui explique en partie ces prix dérisoires.

Prudence pour les non-habitués

De vraies affaires potentielles donc, puisque le prix moyen au mètre carré s'élève à 1513 euros à Grigny et à 4100 euros à Massy. Michel Platero, président de la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) du Grand Paris, recommande cependant la prudence à ceux qui voudraient se lancer.

"Il vaut mieux être représenté par un avocat le jour de la vente au tribunal. Il vaut mieux, également, au moins visiter le bien, sachant qu'il y a toujours des délais pour des paiements sur des accomptes, et le bien doit être entièrement réglé dans les soixante jours", argue-t-il.

Le professionnel de l'immobilier conseille par ailleurs de faire appel à un agent immobilier pour les acquéreurs potentiels qui n'auraient jamais acheté un bien par l'intérmédiaire d'une vente aux enchères comme celle-ci.

Maïmouna Barry et Sarah Boumghar