BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Île-de-France: 585 policiers mobilisés pour ce week-end de départs en vacances

Bison Futé prévoit beaucoup de monde sur les routes ce week-end, principalement en Ile-de-France.

Bison Futé prévoit beaucoup de monde sur les routes ce week-end, principalement en Ile-de-France. - -

Les agents seront présents sur 116 points de contrôle pour s'assurer du respect du code de la route.

Les forces de l'ordre sont largement présentes sur les routes franciliennes pour ce week-end de départ en vacances. 585 policiers sont déployés à partir de ce vendredi jusqu'à dimanche dans toute l'agglomération parisienne, a indiqué la préfecture de police par voie de communiqué.

116 points de contrôle

Les centaines d'agents de la direction de l'ordre public et de la circulation seront répartis sur 116 points de contrôle et auront pour charge de s'assurer du respect du code de la route.

"Ces points de contrôle sont implantés sur les lieux de passage privilégiés par les vacanciers afin de rejoindre les grands axes desservant les différentes destinations touristiques", précise la préfecture de police.

Les policiers porteront notamment attention aux infractions liées à l'alcoolémie, la consommation de stupéfiants ainsi que les excès de vitesse et l'utilisation du téléphone portable.

La préfecture de police rappelle aux usagers de la route la nécessité de respecter les limitations de vitesse ainsi que les distances de sécurité. Elle conseille aussi de faire des pauses régulières particulièrement en présence de signes de fatigue.

Pour ce deuxième week-end de juillet, Bison Futé prévoit un samedi rouge dans le sens des départs en Ile-de-France et dans une bonne partie de la France.

Gauthier Hartmann