BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Hauts-de-Seine: la préfecture de police porte plainte après la découverte de tags anti-police

(photo d'illustration).

(photo d'illustration). - -

La préfecture de police a annoncé porter plainte après la découverte de tags anti-police au Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine, ce samedi.

Après la découverte de nouveaux tags anti-police ce samedi, en Île-de-France, la préfecture de police a annoncé sur Twitter avoir déposé plainte. Il s'agit d'inscriptions visant les forces de l'ordre et leurs familles qui ont été retrouvées au Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine.

"Une enquête est en cours afin d'identifier les auteurs de ces inscriptions outrageantes et menaçantes", a conclu la préfecture de police.

Une multiplication des tags

Ces dernières semaines, de nombreux tags anti-police ont été découverts en Île-de-France, notamment en Seine-et-Marne (Savigny-le-Temple), à Paris (quartier de Beaugrenelle) et en Seine-Saint-Denis (Montfermeil et Aubervilliers). Ce samedi, une inscription insultante envers les gendarmes a également été retrouvée à Évry-Courcouronnes, en Essonne.

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour tenter de retrouver les auteurs qui risquent jusqu'à trois ans de prison et 45.000 euros d'amende pour menace de commettre un crime ou délit contre un fonctionnaire de la police nationale. Une peine qui peut être alourdie à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende lorsqu'il s'agit de menaces de mort.

Clément Boutin Journaliste BFMTV