BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Hauts-de-Seine: au moins 7 interpellations après des violences lors d'un match de football

Illustration police BFMTV.

Illustration police BFMTV. - BFMTV

La rencontre a vite dégénéré et a provoqué des affrontements. Des tirs de mortier d'artifices ont été tirés.

Une rencontre de football entre des jeunes de Meudon et d'autres de Clamart (Hauts-de-Seine) a dégénéré ce samedi soir, entraînant l'interpellation de certains participants.

Comme le relate Le Parisien, le match a débuté vers 17 heures au stade du complexe sportif Geroges-Millandy, en présence d'environ 300 personnes. A chaque but marqué, un tir de mortier était tiré, ainsi que des feux d'artifice, et plusieurs affrontements ont éclaté à la fin du match.

Trois jeunes blessés

D'après la préfecture des Hauts-de-Seine, au moins sept jeunes, dont plusieurs mineurs, ont été interpellés et placés en garde à vue. Les forces de l'ordre, alertés dès vendredi soir de la rencontre, organisée via les réseaux sociaux, sont rapidement intervenues sur place mais les affrontements se sont poursuivis jusqu'à 22 heures.

"Deux jeunes se sont blessés avec leurs feux d’artifice, un autre a reçu un coup d’objet tranchant, sans doute un cutter", a relaté le maire UDI de Meudon, Denis Larghero à nos confrères, précisant qu'un match similaire s'était tenu il y a une "dizaine de jours", que les forces de l'ordre ont pu "contenir".

"Ce samedi, le dispositif policier mis en place s’est avéré insuffisant par rapport au nombre de jeunes présents. Mais le problème ne se limite pas à Meudon. Visiblement, il s'agit d’un tournoi, avec des matchs dans tout le département, notamment dans les communes voisines d’Antony ou encore de Boulogne-Billancourt", a-t-il expliqué, assurant qu'il "n'y aura pas de prochaine fois".
Fanny Rocher