BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Grève du 7 mars: 43 personnes interpellées en marge de la manifestation parisienne

Selon la CGT, 700.000 manifestants ont défilé dans les rues de la capitale ce mardi contre la réforme des retraites. La préfecture de police a dénombré 81.000 personnes.

Le cortège parisien a connu quelques tensions ce mardi, en marge de la manifestation contre le projet de réforme des retraites. 43 personnes ont été interpellées, "essentiellement en fin de cortège, sur la place d'Italie", a indiqué le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, invité de BFMTV ce mardi soir.

"On a connu des échauffourées extrêmement limitées puisque ce sont essentiellement des individus des mouvances ultra qui, je tiens à le préciser, se positionnent devant les cortèges syndicaux", a expliqué le préfet de police de Paris.

Des "individus violents ont essayé de s'en prendre à la mairie du 13e, à certains commerces et surtout aux forces de l'ordre, qui sont intervenues de manière extrêmement réactive", a détaillé le préfet. Il y a également eu "des tentatives d'agression de véhicules d'organisations syndicales".

Près de 4000 contrôles préventifs

Plus tôt dans la journée, les forces de l'ordre ont procédé à près de 4000 contrôles préventifs et six personnes ont été interpellées pour port d'arme par destination prohibée.

Selon la CGT, 700.000 manifestants ont défilé dans les rues de Paris ce mardi contre la réforme des retraites. La préfecture de police a dénombré 81.000 personnes.

BFM Paris Île-de-France