BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Manifestation du 23 mars à Paris: Laurent Nunez saisit la justice après la blessure d'un policier à la tête

Des policiers en tenue d'intervention lors de la manifestation contre la réforme des retraites, le 23 mars à Paris.

Des policiers en tenue d'intervention lors de la manifestation contre la réforme des retraites, le 23 mars à Paris. - EMMANUEL DUNAND / AFP

Un policier a été assommé par un pavé ce jeudi dans la manifestation parisienne.

Laurent Nunez, préfet de police de Paris, annonce saisir le procureur de la République après des violences commises à l'encontre des forces de l'ordre ce jeudi.

"Sans attendre le dépôt de plainte des policiers, je saisis la procureure de la République de Paris pour les violences graves commises à leur encontre. Soutien indéfectible aux policiers et gendarmes visés par ces actes intolérables", a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Un policier a en effet été transporté en urgence relative après avoir été blessé lors de la manifestation parisienne. L'homme s'est écroulé au milieu des collègues après avoir reçu un pavé sur la tête. C'est lors d'une intervention devant une banque qu'il a été visé par le projectile.

Trois semaines d'arrêt maladie

D'après les informations de BFMTV, Loïc, le jeune gardien de la paix qui a reçu le projectile, est affecté à la 11ème Compagnie d'Intervention de la Direction de l'ordre public (DOPC).

Il s'est vu prescrire trois semaines d'arrêt maladie et est contraint de porter une minerve. Il devra repasser des examens d'ici 15 jours et refaire un point à l'hôpital dans un mois. Il est actuellement rentré chez sa famille, dans le Nord, et se repose.

127 personnes ont été interpellées en marge de la manifestation parisienne. 105 membres des forces de sécurité intérieure étaient en urgence relative et 14 policiers ont été transportés à l'hôpital ce jeudi soir.

Juliette Vignaud