BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Explosion à Paris: réouverture partielle de la place Alphonse Laveran ce vendredi

Les décombres de l'immeuble de la rue Saint-Jacques, le 21 juin 2023, après l'explosion survenue dans l'après-midi.

Les décombres de l'immeuble de la rue Saint-Jacques, le 21 juin 2023, après l'explosion survenue dans l'après-midi. - Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris / AFP

La maire du 5e arrondissement a annoncé l'ouverture de la moitié sud de la place, près d'un mois après l'explosion survenue rue Saint-Jacques qui a coûté la vie à deux personnes.

Près d'un mois après l'explosion de la rue Saint-Jacques à Paris, le 21 juin dernier, la maire du 5e arrondissement a annoncé ce mercredi dans un tweet que la moitié sud de la place Alphonse Laveran ouvrira aux piétons dès vendredi. Cette partie de la place "doit être ouverte" (...) "aux voitures dès le lundi 31 juillet", complète Florence Berthout.

Le 21 juin, une forte explosion survenait au 277 rue Saint-Jacques, dans le 5e arrondissement rue de Paris. Un premier corps avait été retrouvé le 27 juin dernier sous les décombres de l'immeuble, celui d'une enseignante de couture, âgée de 57 ans, exerçant au sein de la Paris American Academy.

Le 7 juillet dernier, une deuxième femme est morte des suites de ses blessures. L'explosion, dont l'origine n'est pas encore déterminée, avait fait 58 blessés dont plusieurs pris en charge en urgence absolue. 48 autres personnes se sont manifestées comme étant impliquées.

Alicia Foricher