BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Essonne: un chien décapité découvert dans la rue, un appel à témoins lancé par la Fondation Brigitte Bardot

Un chien décapité a été découvert dans une rue de Brunoy, dans l'Essonne

Un chien décapité a été découvert dans une rue de Brunoy, dans l'Essonne - Capture Facebook Jenny Jen

L'animal a été découvert vendredi matin sur un trottoir de Brunoy, à moitié caché dans un sac poubelle. La Fondation de défense des animaux va porter plainte.

Un chien décapité a été découvert ce vendredi matin sur un trottoir de la rue d'Yerres à Brunoy, dans l'Essonne. L'animal, dont la tête n'a pas été retrouvée, était en partie dissimulé par des sacs poubelles.

Sur Facebook, une bénévole de la Fondation Brigitte Bardot a partagé les photos, et a lancé un appel à témoins. "Nous recherchons toutes personnes ayant des informations sur ce chien ayant très peu d’éléments de notre côté (...), chien mâle non castré type malinois", écrit-elle.

Une plainte bientôt déposée

"Il n’y avait pas de sang sur place. Le chien n’a pas non plus de blessures qui pourraient laisser penser que sa mort est due à un accident de la route. Avec les éléments réunis, nous pensons que l’animal a été tué ailleurs et jeté ici comme un détritus", explique la bénévole dans les colonnes du Parisien, précisant que la Fondation comptait porter plainte. Une autopsie a par ailleurs été demandée.

"Ce chien ne méritait pas d'être lâchement décapité, et laissé à l’abandon comme un vulgaire détritus", ajoute la bénévole sur le réseau social.
F.R.