BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Essonne: trois policiers blessés lors de l'interpellation d'un homme armé d'un couteau à Ris-Orangis

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Après avoir été placé en garde à vue, l'individu a été transféré en unité psychiatrique.

Trois policiers ont été blessés mardi midi lors de l'interpellation d'un homme armé d'un couteau, a appris BFM Paris-Île-de-France de source policière. Les agents ont été appelés vers 12h40 pour un chauffeur routier menacé par un individu avec un couteau.

Sur place, les policiers de la Brigade anti-criminalité ont tenté de maîtriser l'individu, décrit comme "agité". L'un des agents a reçu un coup de téléphone portable au niveau de la tête et des coups au visage.

L'individu transféré en unité psychiatrique

L'individu âgé de 45 ans a finalement été maîtrisé et a lâché son couteau en céramique, qu'il avait dissimulé sous ses vêtements.

Il a été placé en garde à vue, mais cette mesure a pris fin dans le courant de l'après-midi ce mardi, pour le transférer en unité psychiatrique.

Le policier a été blessé à la tête et a été conduit à l'hôpital. Il a reçu quatre points de suture. Ses deux collègues ont également été légèrement blessés. Ils présentent des douleurs à l'épaule et au dos. Les trois policiers se sont vus délivrer respectivement 5, 3 et 2 jours d'ITT.

Constance Bostoen