BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Essonne: la préfecture rouvre ce vendredi après quatre jours de fermeture

La préfecture de l'Essonne, à   Évry-Courcouronnes (illustration).

La préfecture de l'Essonne, à Évry-Courcouronnes (illustration). - AFP

Le bâtiment public situé à Évry-Courcouronnes avait été contraint de fermer lundi en raison d'un incident électrique.

Après quatre jours de fermeture, la préfecture de l'Essonne va de nouveau rouvrir ses portes au public ce vendredi. Un incident électrique s'est déclaré dans le bâtiment situé à Évry-Courcouronnes ce lundi, entraînant son évacuation et la coupure de l'électricité.

Malgré les interventions des services et une annonce de réouverture, avec un accueil dégradé, pour la journée de mardi, l'incident électrique s'était reproduit dans la nuit. Par mesure de sécurité, la préfecture est ainsi restée fermée jusqu'à ce jeudi soir.

Rendez-vous reportés

Le conseil départemental et le tribunal judiciaire avaient aussi été touchés par l'incident. Leur électricité avait notamment dû être coupée.

"Les équipes sont toujours totalement mobilisées afin de mettre en place les solutions alternatives, ce qui a permis de retrouver, dès aujourd'hui (jeudi, ndlr), la capacité d'accueillir de nouveau les usagers qui avaient un rendez-vous", indique la préfecture dans un communiqué.

Les rendez-vous qui n'ont pas pu être honorés seront reportés "dans les délais les plus rapides possibles", précise-t-elle.

Juliette Vignaud