BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Essonne: l'accueil en préfecture d'Évry-Courcouronnes à nouveau fermé ce mercredi

La préfecture de l'Essonne, à Evry-Courcouronnes (illustration).

La préfecture de l'Essonne, à Evry-Courcouronnes (illustration). - AFP

Deux incidents électriques survenus lundi ont entraîné l'évacuation du bâtiment et une coupure du courant. Il a été finalement rétabli dans une partie de la préfecture ce mardi.

L'accueil restera fermé ce mercredi. La préfecture de l'Essonne, située à Évry-Courcouronnes, est inaccessible au public depuis ce lundi matin en raison d'un incident électrique. Ce dernier s'est reproduit dans la nuit et contraint le bâtiment public à garder ses portes closes jusqu'à mercredi.

L'origine de l'incident a toutefois été déterminée, indique la préfecture dans un communiqué. "L'ensemble des services est toujours pleinement mobilisé dans la recherche et la mise en œuvre des solutions de réparations pour permettre une reprise totale de l'activité", est-il précisé.

Une partie de l'électricité rétablie

La situation s'améliore néanmoins. En effet, à la suite du nouvel incident, l'électricité avait dû être coupée non seulement dans le bâtiment de la préfecture mais également au sein du conseil départemental et du tribunal judiciaire. Le courant a finalement été rétabli ce mardi dans une partie de la préfecture, ainsi qu'au niveau du tribunal et du conseil départemental.

L'ensemble des rendez-vous qui n'ont pas pu être honorés seront reconduits prochainement, prévient la préfecture. Pour les situations d'urgence, les usagers seront convoqués à la sous-préfecture de Palaiseau.

Juliette Vignaud