BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Enfant retrouvé dans un sac-poubelle à Choisy-le-Roi: la garde à vue du suspect prolongée

Le suspect présumé avait été mis en cause dans une procédure ouverte à Paris du chef d’agression sexuelle sur mineur de 15 ans en juin 2022, selon le parquet de Créteil.

Un homme inconnu des services. L'homme, interpellé après la découverte d'un enfant de sept ans dans un sac-poubelle, sous un véhicule en stationnement, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ce vendredi 3 novembre, va rester en garde à vue, a indiqué le parquet de Créteil ce samedi soir.

Cette dernière a été prolongée de 24 heures, a appris BFMTV. Si ce dernier est inconnu des fichiers de police, il a toutefois été mis en cause dans une procédure ouverte à Paris du chef d’agression sexuelle sur mineur de 15 ans en juin 2022.

Une procédure classée sans suite pour absence d’infraction, selon le parquet.

Un enfant au pronostic vital engagé

L'homme, âgé de 29 ans, s'était rendu au commissariat de Choisy-le-Roi ce vendredi soir, aux alentours de 18h28. Après avoir déclaré devant les policiers avoir tué un enfant, l'individu avait montré une photo de ce dernier sur son téléphone portable et donné approximativement l'adresse où se trouvait l'enfant.

Sur place, les sapeurs-pompiers ont pris en charge l'enfant, âgé de 7 ans. Deux témoins avaient d'ailleurs appelé la police pour indiquer avoir découvert un enfant dans un sac-poubelle sous un véhicule en stationnement.

L'enfant se trouvait en hypothermie et gémissait, et portait des traces de strangulation au niveau du cou et des hématomes sur l'ensemble du corps. Il a été transporté à l'hôpital Necker à Paris, avec un pronostic vital engagé, et placé dans un coma artificiel.

Pauline Revenaz avec Alixan Lavorel