BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Coronavirus: la ligne 13 bondée après un incident technique, les usagers assurent avoir été envoyés "à l'abattoir"

Sonia Gomar, présidente du comité des usagers de la ligne 13, estime que ces images "décrédibilisent toutes les mesures" sanitaires prises pour lutter contre le virus.

Les images n'ont pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux. Une série d'incidents a perturbé le trafic sur la ligne 13, connue pour être particulièrement fréquentée, ce lundi à Paris. Conséquence: des quais et des rames bondés et une promiscuité élevée entre les voyageurs. "En plein Covid, on envoie les usagers à l'abattoir", a taclé Sonia Gomar, présidente du comité des usagers de la ligne 13, ce lundi soir sur BFM Paris.

"On se demande qui s'intéresse à la ligne 13?, a-t-elle réagi, interloquée (...) Ça décrédibilise toutes les mesures qui sont prises par ailleurs. Quand vous voyez ces images, vous vous dites 'C'est pas possible quoi'".

Déjà pointée du doigt avant l'épidémie

Sur Twitter, le compte officiel de la ligne 13 a tenu à présenter ses excuses aux usagers, reconnaissant "une matinée très difficile".

La ligne 13 était déjà pointée du doigt avant l'apparition de la crise sanitaire pour sa sur-fréquentation. L'idée de supprimer les strapontins avait été évoquée par Valérie Pécresse. Sonia Gomar se réjouit qu'elle ait été abandonnée: "On imagine à quoi ressemblerait la ligne 13 aujourd'hui. On se demande si ça peut vraiment être pire (...) C'est vraiment tragique".

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions