BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Conseil de Paris: échanges très musclés entre la maire Anne Hidalgo et son opposante Rachida Dati

Les débats autour du budget de la Ville de Paris ont tourné au règlement de compte ce mardi entre la maire Anne Hidalgo et son opposante Rachida Dati.

Le Conseil de Paris, mardi, a été très mouvementé avec une passe d'armes remarquée. Rachida Dati "n'a toujours pas gagné une élection, je le rappelle", a glissé la maire de Paris (PS), Anne Hidalgo, en donnant la parole à sa principale opposante.

"Cela fait vingt ans que vous perdez"

Celle qui est maire (LR) du 7e arrondissement a répliqué : "Toujours battue sur votre nom ! Quand vous gagnerez une élection sur votre nom, vous nous alerterez".

"Cela fait vingt ans que vous perdez", a ensuite ajouté Anne Hidalgo à son opposante en référence aux quatre échecs municipaux successifs de la droite parisienne dont la dernière en 2020.

Ce Conseil de Paris a été notamment marqué par des débats autour du budget de la capitale. Anne Hidalgo reproche à l'Etat de n'avoir "pas été à la hauteur de ses engagements jusqu'à ce jour" tandis que Rachida Dati affirme que "Paris est devenue une ville pauvre".

Amaury Tremblay