BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Commissariat attaqué à Vitry sur-Seine: Laurent Nunez annonce la poursuite des opérations de sécurisation

Sur BFMTV, le préfet de police de Paris a indiqué que 20 à 30 policiers sont déployés depuis lundi soir dans le cadre de ces opérations.

Une réaction policière "extrêmement ferme". Ce sont les mots de Laurent Nuñez, préfet de police de Paris sur BFMTV ce mardi après l'attaque du commissariat de Vitry-sur-Seine, ciblé dans la nuit de dimanche à lundi par des cocktails molotov.

"Une grande fermeté"

Rapidement après ces attaques, dès lundi soir, une opération de sécurisation du commissariat et de ses environs a été menée par 20 à 30 policiers notamment de la BAC et de la compagnie de sécurisation du Val-de-Marne, à la demande du ministère de l'Intérieur précise Laurent Nuñez.

"Ces opérations vont se poursuivre dans les jours qui viennent et d'ailleurs dès ce soir, pour témoigner notre soutien aux fonctionnaires de police, au commissariat de Vitry et aux populations également qui vivent à Vitry et qui sont évidemment impactées par cette violence. Ces opérations de sécurisation traduisent une grande fermeté", souligne le préfet de police au micro de BFMTV qui explique vouloir rétablir "l'ordre et le calme" dans la zone.

Ce dernier indique également que les investigations judiciaires vont continuer dans les prochains jours, des indices ont été recueillis par le laboratoire d'analyse.

Une enquête ouverte

Une enquête a déjà été ouverte pour "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique", "dégradations" et "actes d'intimidation". La sûreté départementale du Val-de-Marne en a été saisie. Une personne a été placée en garde à vue dans le cadre de cette affaire avant d'être relâchée.

Lundi vers 1h du matin au commissariat de Vitry-sur-Seine, quatre cocktails Molotov ont été lancés sur le bâtiment et le parking, dont certains sont restés bloqués dans les filets anti-projection protégeant l'enceinte. Aucun dégât n'a été constaté dans le bâtiment mais un véhicule administratif a été endommagé. Laurent Nuñez a fait part de deux blessés légers, victimes d'acouphènes.

Gauthier Hartmann