BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Choisy-le-Roi: des forces de l'ordre ciblées par des projectiles, trois interpellations

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

Deux policiers ont été légèrement blessés par des projectiles samedi soir. Trois suspects ont été placés en garde à vue.

Un contrôle d'identité a dégénéré samedi soir à Choisy-le-Roi et a abouti à l'interpellation de trois personnes, a relaté Le Parisien ce dimanche.

Alors que des policiers contrôlaient l'identité de plusieurs personnes dans la rue d'Alfortville, l'une d'entre elles s'est enfuie vers un bar PMU situé à proximité, pour tenter d'y dissimuler un couteau. Les forces de l'ordre sont alors devenues la cible de projectiles quand l'homme, menotté, a commencé à appeler des renforts.

Deux pavés de goudron lancés sur les policiers

Les policiers ont pu retourner à leur véhicule en utilisant une grenade de désencerclement et ils ont été rejoints par une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC), devenue à son tour la cible des individus.

Deux pavés de goudron ont été lancés sur le véhicule de la BAC, et l'un d'entre eux a atterri directement sur les jambes du conducteur, provoquant des ecchymoses.

L'équipe de la BAC a finalement réussi à se dégager grâce à d'autres policiers tirant avec leur lanceur de balles de défense. Deux policiers ont été légèrement blessés, toujours selon les informations du Parisien.

Emilie Roussey