BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Chelles: un jeune de 17 ans agressé à la hache devant un lycée, une personne interpellée

Un différend a éclaté entre quatre personnes. L'une d'elles a été agressée à la hache et légèrement blessée.

Un jeune homme a été victime d'une agression à la hache ce jeudi devant un lycée de Chelles, en Seine-et-Marne, a rapporté Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, sur Twitter.

Les faits se sont déroulés à une dizaine de mètres de l'établissement professionnel Louis Lumière. Selon une source policière à BFM Paris Ile-de-France, un différend a éclaté entre un individu et trois autres personnes. La victime se rendait au lycée lorsqu'une voiture s'est arrêté à côté de lui, a appris BFMTV de source policière.

Le conducteur interpellé

Trois passagers cagoulés sont alors sortis du véhicule et le passager avant a essayé de gazer la victime âgée de 17 ans, tandis que le porteur d'une batte de base-ball lui a assené un coup à l'arrière du crâne.

Un troisième individu à l'aide d'une hachette lui a asséné un coup au niveau de l'omoplate gauche ainsi qu'un autre coup sur l'avant-bras gauche.

La victime était en urgence relative sans avoir son pronostic vital engagé. Il a été conduit par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier de Jossigny. Une personne a été interpellée, confirme une source judiciaire. Il s'agit du conducteur de la voiture.

Selon Brice Rabaste, maire de Chelles, contacté par BFMTV, il ne s'agirait pas d'un règlement de compte entre bandes. Le lycée, aux abords duquel s'est déroulé l'agression, n'est pas connu pour des difficultés particulières ou d'autres antécédents, indique-t-il.

De son côté, la présidente de la région a indiqué qu'une brigade régionale de sécurité sera déployée dès vendredi devant le lycée. "Face à la montée des rixes de bandes la région œuvre pour ramener la sécurité aux abords des lycées", rappelle l'élue.

Constance Bostoen et A.F