BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Chants antisémites dans le métro parisien: un mineur reconnu coupable "d'injure publique en raison de la religion"

L'un des huits adolescents interpellés pour des faits d’apologie de crime contre l’humanité et injures publiques en raison de la religion a été reconnu coupable ce mardi 2 janvier par le tribunal pour enfants de Nanterre.

Après avoir été interpellé en novembre dernier pour des chants antisémites dans le métro à Paris, un mineur a été convoqué ce mardi 2 janvier au matin devant le tribunal pour enfants de Nanterre.

Il a été reconnu coupable "d'injure publique en raison de la religion", a appris BFM Paris Île-de-France auprès du parquet. Il a néanmoins été relaxé pour "apologie de crime ou délit contre l'humanité".

Une mesure éducative provisoire a toutefois été maintenue par le tribunal avec un module insertion et réparation. Son audience de sanction se tiendra le 20 juin prochain.

Des chants antisémites dans la ligne 3 du métro parisien

Sept autres adolescents avaient été interpellés après la diffusion d'une vidéo dans laquelle des chants antisémites étaient scandés dans le métro fin octobre. La scène s'était déroulée dans la ligne 3 du métro, dans le sens Gallieni vers le Pont de Levallois.

Les sept jeunes avaient été déférés au tribunal dans la matinée du mercredi 15 novembre pour des faits qualifiés "d’apologie de crime contre l’humanité et injures publiques en raison de la religion".

Constance Bostoen, avec Juliette Vignaud