BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Ce que l'on sait sur la mort d'une femme égorgée dans le 12e arrondissement de Paris

La victime a été retrouvée avec plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge. Son ex-mari a été interpellé et placé en garde à vue.

Une femme est morte égorgée, lundi matin, dans le hall d’un immeuble de la rue de Prague dans le 12e arrondissement de Paris. La victime a été atteinte de plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge. Un homme a été interpellé dans une église du 11e arrondissement.

• La victime tuée de plusieurs coups de couteau

Peu avant 9 heures, ce lundi matin, une femme a été égorgée dans le hall d'un immeuble de la rue de Prague, dans le 12e arrondissement de Paris. La victime a reçu plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge. Elle est morte sur place, malgré l’intervention des secours.

• Le suspect prend la fuite, les ouvriers à ses trousses

Après avoir asséné plusieurs coups de couteau à sa victime, l’auteur présumé prend la fuite. Présents dans l’immeuble au moment du drame, des ouvriers tentent de le rattraper.

Au même moment, les services de police sont avertis d’une agression à l’arme blanche. L’auteur serait un homme porteur d’un casque de moto, d’un sac de livraison Deliveroo et aurait pris la fuite rue de Candie, dans le 12e arrondissement.

L’homme est repéré grâce aux images des caméras de la ville de Paris. Il se dirige vers le passage Saint-Bernard, dans le 11e arrondissement de Paris. Un équipage de police suit sa trace.

• "J'étais dehors quand j'ai entendu crier"

Arrivés devant l’église Sainte-Marguerite, les forces de l’ordre tombent sur un témoin. Il explique travailler sur un chantier de la rue de Prague, où la victime a été égorgée. Il dit avoir vu un homme égorger une femme et s’être lancé à sa poursuite jusque devant l’édifice religieux, avec ses collègues, pour tenter de le rattraper.

Les voisins sont également intervenus. Ils ont brisé la porte de l’immeuble pour tenter de venir en aide à la victime.

“J’étais dehors quand j’ai entendu crier, confie Christina, voisine de la victime, à BFM Paris Ile-de-France. Quand je me suis approchée, il y avait déjà des personnes qui travaillaient dans le bâtiment qui étaient en train de suivre la personne qui a égorgé la dame. Il s’est enfui dans l’église.”

• Le suspect, ex-mari de la victime, interpellé avec un couteau de 15 centimètres

Les policiers pénètrent dans l’église Sainte-Marguerite et tombent sur un homme au regard vide, impassible. Son manteau est tâché de sang.

Avec lui, un sac Deliveroo dans lequel les policiers découvrent un couteau de cuisine de 15 centimètres, lui aussi tâché de sang. L’auteur présumé est interpellé et placé en garde à vue. Selon les premiers élements, il s’agit probablement de l'ex-mari de la victime.

• Ouverture d’une enquête pour “assassinat”

La piste du féminicide est pour le moment privilégiée. Une enquête a été ouverte pour "assassinat". Les investigations sont confiées au 2e district de la police judiciaire de Paris.

"Un nouveau féminicide commis dans le 12e. Mes pensées vont à ses proches et mon cœur saigne pour l’enfant orpheline privée injustement de sa mère. Mes pensées vont aussi à toutes les femmes tuées jour après jour en France", a écrit sur Twitter la maire du 12e arrondissement Emmanuelle Pierre-Marie.

Cécile Ollivier et Constance Bostoen avec C.L.