BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Bobigny: la maison de quartier de l'Etoile incendiée, une semaine après les menaces contre des élus

La maison de quartier de l'Etoile a été gravement endommagée par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche.

La maison de quartier de l'Etoile a été gravement endommagée par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche. - @villedebobigny

La maison de quartier de l'Etoile a été gravement endommagée par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche. Le bâtiment avait déjà été la cible d'une tentative d'incendie la semaine dernière.

Avant même son ouverture officielle, la maison de quartier de l'Etoile à Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été incendiée dans la nuit de samedi à dimanche. Un incendie "volontaire" qui a détruit "la façade nord du bâtiment", selon la mairie.

Déjà, le 3 mars dernier, le bâtiment avait été la cible d'une tentative d'incendie et de tags hostiles à l'encontre du maire et de son premier adjoint. "D'autres incidents avaient été constatés la semaine dernière dans le quartier", détaille la mairie dans un communiqué.

"Ce sont les habitantes et habitants du quartier qui sont touchés par cet acte criminel", a réagi l'édile Abdel Sadi ce dimanche.

"Nous faisons clairement face à une tentative d'intimidation de la part de personnes qui souhaitent confisquer l'espace commun à leur profit", souligne l'élu.

Un rassemblement prévu devant le bâtiment

Malgré ces évènements, le maire a réaffirmé sa détermination à mettre tout en œuvre pour que le lieu soit ouvert à toutes et tous. "Je refuse toute intimidation: nous allons continuer notre travail avec détermination, comme nous le faisons depuis le début de ce mandat, pour renforcer la présence du service public et développer un projet social au plus près des habitantes et des habitants."

La mairie appelle à un rassemblement ce lundi à 19 heures, devant la maison de quartier.

Alicia Foricher