BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Attaques du Hamas en Israël: la Tour Eiffel éclairée aux couleurs du drapeau israélien

La Tour Eiffel éteinte

La Tour Eiffel éteinte - BFM Paris

La maire de Paris, Anne Hidalgo, souhaite apporter son soutien aux "victimes israéliennes suite aux attaques menées par le Hamas". La Tour Eiffel sera éteinte dès 23h ce soir et éclairée dès lundi aux couleurs du drapeau israélien.

"En solidarité avec les victimes israéliennes." Quelques heures après les tirs de roquettes qui ont frappé ce samedi Israël depuis la bande de Gaza, la mairie de Paris apporte son soutien aux nombreuses victimes. La maire de la ville, Anne Hidalgo, a annoncé éteindre la Tour Eiffel ce dimanche soir dès 23h. La Tour sera aussi éclairée, à partir de lundi, aux couleurs du drapeau israélien.

"En solidarité avec le peuple d’Israël, elle sera éclairée dès demain soir aux couleurs du drapeau israélien", écrit-elle sur X (anciennement Twitter), ce dimanche.

Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU

La branche armée du Hamas a coordonné des tirs de roquettes et des incursions sur le territoire israélien ce samedi. Une attaque au lendemain de l'anniversaire des 50 ans de la guerre du Kippour, du nom de la fête religieuse juive.

Selon le Magen David Adom, l'équivalent israélien de La Croix-Rouge, Israël déplore plus de 200 morts et 1100 blessés des suites des attaques terroriste du Hamas.

Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU doit se tenir ce dimanche.

Solenne Bertrand