BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Agression sexuelle d'une fillette au Trocadéro: 2 ans et demi de prison ferme requis contre le mis en cause

L'homme est accusé d'avoir enlacé et embrassé une enfant sur la bouche la nuit du 30 au 31 décembre. Le procureur a requis 2 ans et demi de prison ferme contre le prévenu.

Le procureur a requis 2 ans et demi de prison ferme contre l'homme accusé d'avoir agressé sexuellement une fillette de 7 ans au Trocadéro à Paris, lors de son audience en comparution immédiate ce mardi 2 janvier.

Le mis en cause est suspecté d'avoir enlacé et embrassé de force une enfant de 7 ans sur la bouche dans la nuit du 30 au 31 décembre.

Le père demande "la peine maximale"

À la barre, le père de la fillette s'est exprimé durant l'audience. Pendant sa prise de parole, il s'est tourné vers le prévenu et a indiqué que ce dernier "a eu de chance" et qu'il "se retenait de le frapper".

Repris par le président, il a continué en expliquant que sa fille était aujourd'hui traumatisée et que cette dernière pleure souvent. Il a demandé à la cour "la peine maximale" pour l'accusé et a réitéré sa confiance en la justice.

La défense demande une requalification des faits

Le prévenu a de son côté indiqué en garde à vue ne pas se souvenir des faits qui lui sont reprochés, a expliqué le président de la cour.

Il se dit désemparé, sous le choc et dit avoir envie de se suicider en entendant les faits qui lui sont reprochés. Il était fortement alcoolisé lors des faits.

"Je suis bouleversé par ce que la petite fille a vécu, mais je vis un cauchemar aussi. J’ai quitté mon pays à l’âge de 15 ans, j’ai vu mon père mourir devant mes yeux, je me retrouve en errance et j’essaie de m’en sortir pour pouvoir avancer dans la vie."

"Je vous demande de m’aider à ce que je m’en sorteé, a-t-il conclu en pleurant. Son casier judiciaire est quant à lui vierge.

Son avocat a par la suite demandé une requalification des faits en "tentative d’agression sexuelle". Il s’appuie sur le témoignage d’un passant qui a entendu le père dire "il a tenté d’embrasser ma fille".  Le jugement doit être rendu dans la soirée.

Florian Poras, Audrey Alos et Jérémy Assal, avec Juliette Moreau Alvarez