BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Adolescent tué à Ézanville: le maire évoque une "histoire banale de baskets" à l'origine de la rixe

La commune d'Ézanville, dans le Val-d'Oise, est endeuillée après la mort d'un adolescent de 15 ans, lundi 4 décembre, lors d'une rixe entre deux bandes.

"Un jeune connu positivement de la commune." Au micro de BFMTV, Éric Battaglia, le maire d'Ézanville (Val-d'Oise), est revenu sur la mort d'un adolescent de 15 ans, lundi 4 décembre au soir, lors d'une rixe entre deux bandes dans la commune.

Un jeune "très impliqué"

L'altercation aurait pour origine, selon l'élu, une "histoire banale de baskets" entre ce jeune et une bande originaire de Domont, remontant à la semaine dernière. "Ils s'étaient promis de se retrouver et il se serait défendu", poursuit le maire.

Éric Battaglia souligne que le jeune homme, scolarisé en seconde au lycée George Sand de Domont, était "très impliqué au service jeunesse au niveau de l'aide deux devoirs". Le maire "regrette ce qu'il s'est passé" et craint des "attroupements" de jeunes dans les prochaines heures.

"J'ai envoyé tous mes animateurs du service jeunesse pour avoir un peu d'informations, calmer nos jeunes aussi car forcément ils veulent venger leur petit camarade", complète-t-il.

Des forces de l'ordre ont déjà été dépêchées sur place dès la soirée de lundi avec des gendarmes et des CRS. "La tension montait vraiment et ça a pu se calmer aux environs de minuit", précise Éric Battaglia.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et les investigations ont été confiées à la brigade de gendarmerie de Montmorency.

Amaury Tremblay