BFM Normandie
Normandie

Viol avec actes de barbarie à Cherbourg: une cagnotte ouverte pour la victime de 29 ans

Une cagnotte a été mise en ligne par les proches de la victime, une jeune femme âgée de 29 ans.

Une cagnotte a été ouverte après le viol avec actes de barbarie d’une jeune femme de 29 ans à Cherbourg-en-Cotentin le 4 août dernier.

Alexandre Perrier, ami de la famille, l’a ouverte pour venir en aide à la victime et l’épauler dans sa reconstruction. Ce vendredi, plus de 50.000 euros avaient déjà été récoltés.

"Quand on a vu les articles sortir sur les différents réseaux sociaux, on voyait des milliers de commentaires de personnes anonymes qui demandaient s’il y avait une cagnotte, comment on pouvait soutenir ou aider la famille", explique Alexandre Perrier, porteur de la cagnotte et ami de la famille, à BFM Normandie.

La cagnotte a été mise en ligne le 24 août dernier. Plus de 2000 personnes ont déjà adressé un don à la victime ainsi qu’à sa famille.

"On sait que ça va être difficile"

"On sait que ça va être difficile, ça va être un long combat", poursuit Alexandre Perrier qui remercie, au nom de toute la famille, les personnes qui ont participé à la cagnotte.

"Il y aura des frais liés à sa santé, des frais de justice qui peuvent parfois être conséquents, on le sait", poursuit l’ami de la famille.

"Et puis, ça va être compliqué de reprendre le travail pour elle ensuite. Vu ce qu’il s’est passé chez elle, il y aura sans doute un déménagement. Il y aura énormément de frais et c’est pour cela que chaque don qui est dans la cagnotte l’aidera", a conclu Alexandre Perrier.

D’après les informations du journal Le Figaro, la jeune femme de 29 ans était toujours plongée dans le coma artificiel ce jeudi. Son état de santé n’a pas évolué depuis son agression.

Un suspect mis en examen

Le 4 août dernier, la victime de 29 ans a été violée à son domicile dans le centre-ville de Cherbourg-en-Cotentin. Découverte nue et en état de choc, la jeune femme avait expliqué qu’un homme s’était introduit chez elle, qu’il l’avait saisie par le coup et qu’il l’avait frappée à plusieurs reprises au visage et sur le corps avant de la violer à plusieurs reprises.

Un suspect a été confondu le mercredi 9 août grâce à une trace papillaire relevée sur une porte dans le domicile de la victime. L’homme, âgé de 18 ans, est défavorablement connu des services de police pour des affaires de violences.

Le suspect a reconnu les faits au cours de sa garde à vue après les avoir niés dans un premier temps. Une information judiciaire a été ouverte du chef de "viol accompagné d’acte de barbarie". L’homme a été mis en examen.

C.L.