BFM Normandie
Normandie

Tempête Pierrick: la circulation des trains en Normandie sera interrompue sur plusieurs axes ce mardi

Un train dans une gare.

Un train dans une gare. - BFM Normandie

En raison de fortes rafales de vent attendues dans la nuit du lundi 8 avril au mardi 9 avril, la circulation des trains sera interrompue sur plusieurs axes en Normandie.

Les voyageurs normands vont devoir s'organiser ce mardi 9 avril. En raison du passage de la tempête Pierrick, la circulation des trains sera interrompue sur plusieurs axes jusqu'à 14 heures environ, indique SNCF Nomad Train sur son site Internet.

Les lignes concernées sont Caen-Lison-Cherbourg, Caen-Lison-Coutances-Granville-Rennes et Argentan-Granville. "La reprise du trafic dépendra des impacts de la tempête sur les voies", explique la SNCF.

Les voyageurs sont invités à "reporter leur voyage dans la mesure du possible". Des reconnaissances seront réalisées sur les lignes à partir de 10 heures, lorsque les vents violents se seront atténués. Il s'agit de "s'assurer de l'absence d'obstacle sur les voies, et ce avant toute reprise des circulations".

La tempête Pierrick va entraîner de fortes rafales de vent allant jusqu'à 100km/h dans le Cotentin dans la nuit du lundi 8 avril au mardi 9 avril. La Manche est placée en vigilance orange par Météo-France pour un risque de vagues-submersion ce mardi.

Amaury Tremblay