BFM Normandie
Seine-Maritime

Seine-Maritime: nouveau risque d'inondations à Montivilliers, le marché de Noël fermé

La commune de Montivilliers (Seine-Maritime) a notamment été touchée par des inondations le 5 décembre 2023.

La commune de Montivilliers (Seine-Maritime) a notamment été touchée par des inondations le 5 décembre 2023. - BFM Normandie

Touchée par des inondations en début de semaine, la ville de Montivilliers a fermé par précaution son marché de Noël face aux pluies et vents forts prévus ce samedi 9 décembre.

Montivilliers fait face à un nouveau risque d'inondations. Quatre jours après l'épisode de crue observée dans la commune, située près du Havre, la ville a pris plusieurs mesures de précautions en raison de la vigilance jaune pluie et vents forts ce samedi 9 décembre.

Sur Facebook, la mairie de Montivilliers annonce la fermeture de son marché de Noël toute la journée.

Un centre d'accueil ouvert

"L’accès à la place Abbé Pierre est fermé. Le tronçon de la rue René Coty compris entre la rue Gambetta et l’avenue Simone Veil ainsi que les rues René Déhais, Sainte Catherine, des Mégissiers et du Pont Callouard sont fermés", précise également la commune. Qui ajoute: "les transports en commun circulent normalement".

Les sapeurs-pompiers effectuent des reconnaissances sur place, tandis qu'un centre d'accueil a été ouvert, avec le concours des équipes de la protection civile, dans l'école Victor Hugo pour les personnes qui en auraient besoin.

Aucun blessé n’est à déplorer, rassure la municipalité, qui dès ce samedi, appelait les habitants à surveiller l'éventuelle montée des eaux à proximité de leur habitation.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions