BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: un policier de Dieppe mis en examen pour l'assassinat d'un homme en 2016

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le policier avait été suspecté une première fois après la découverte du corps, la victime ayant commencé à fréquenter son ex-compagne.

Un policier de Dieppe a été mis en examen mi-mars dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Emmanuel Boulle, tué d'une balle dans la tête en 2016 à Neufchâtel-en-Bray, rapporte France Bleu Normandie.

Le policier de 48 ans, qui nie les faits, est soupçonné d'avoir abattu la victime, qui avait commencé à fréquenter son ex-compagne.

Le policier suspecté une première fois

Le corps d'Emmanuel Boulle, un aide-soignant de 40 ans, avait été découvert par une voisine le 24 décembre 2016, "froidement exécuté" d'une balle dans la tête, selon les informations de nos confrères.

Sur les lieux, les enquêteurs n'étaient pas parvenus à trouver l'arme du crime, ni d'ADN ou de témoin permettant de remonter jusqu'à la personne ayant commis les faits.

L'enquête avait toutefois révélé que la victime venait d'entamer une relation avec une collègue, qui s'était elle-même récemment séparée de son compagnon. Ce dernier, policier au commissariat de Dieppe, avait été placé en garde à vue en 2017, avant d'être relâché.

Les suites de l'enquête ont établi que le suspect avait demandé à une collègue de rechercher la plaque d'immatriculation de la victime dans le Système d'immatriculation des véhicules. Il avait également mis en place des surveillances de la victime et de sa compagne, l'ex-conjointe du policier. Le téléphone de ce dernier a également émis un signal la veille du meurtre devant le domicile de la victime.

Si le policier est aujourd'hui placé sous contrôle judiciaire, le parquet demande toutefois son placement en détention provisoire.

Laurène Rocheteau