BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: un couple gagne un concours et reçoit 100.000 euros d'Airbnb pour rénover une maison

Airbnb (Illustration)

Airbnb (Illustration) - Martin Bureau - AFP

Le couple a un an pour mettre en oeuvre leur projet de restauration d'une maison à Nullemont. Elle figurera ensuite à partir d'août 2023 sur la plateforme de location.

100.000 euros. C'est le montant que va recevoir un couple de jeunes normands de la part d'Airbnb pour restaurer une maison. Une somme qu'ils ont remportée après avoir participé à un concours organisé par la plateforme de location de logements, rapporte Paris-Normandie.

Le couple de designers numériques s'est installé il y a quelques mois à Nullemont (Seine-Maritime) où ils sont devenus propriétaires d'un terrain de 5000m2 où se trouvent une maison principale et deux maisonnettes datant de 1880.

Des artisans de la région

Ils ont alors participé au concours organisé par Airbnb, pour espérer pouvoir restaurer l'une des deux dépendances. Pour cela, ils ont imaginé un projet ludique et valorisant le patrimoine régional.

"On a dû présenter notre projet à travers un formulaire ainsi que des visuels et une petite vidéo de nous d’une minute" a expliqué Anne Thai au journal.

"On va conserver le bâti d’origine et reconstruire avec des matériaux naturels comme le torchis. On veut aussi préserver le colombage. Pour cela on fait appel à des artisans de la région" a-t-elle détaillé, précisant aussi vouloir ajouter un toboggan pour descendre l'étage afin d'avoir "un côté un peu waouh et des touches d'enfance".

Le logement sur Airbnb pendant un an

L'idée a convaincu Airbnb qui a sélectionné 100 projets au total dans le cadre du Fonds Wow!. Le couple recevra donc la somme de 100.000 euros, soit la moitié du montant estimé de leur projet, pour restaurer la bâtisse.

En contrepartie, ils devront louer leur hébergement pendant au moins un an sur Airbnb. Le délai des travaux "va être un gros challenge" pour les designers, puisque la maison devra figurer sur la plateforme à partir d'août 2023.

Emilie Roussey