BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: un chien retrouvé attaché à un arbre dans la forêt de Maromme, les propriétaires identifiés

L'animal a été retrouvé par des agents de la police municipale.

L'animal a été retrouvé par des agents de la police municipale. - Twitter David Lamiray

Les propriétaires ont été retrouvés et des poursuites ont été engagées.

Il a été sauvé. Un chien abandonné dans la forêt de Maromme, en Seine-Maritime, a été retrouvé, attaché à un arbre ce jeudi. Ce sont des agents de la police municipale de la ville qui ont fait la triste découverte.

Un acte qui en a indigné plus d'un sur les réseaux sociaux, à commencer par le maire de la commune. "À celle où celui qui a abandonné son chien en l’attachant lâchement à un arbre, je vous adresse ma colère et ma honte et mettrai tout en œuvre pour que ce chien voit son propriétaire sanctionné", a écrit David Lamiray dans un message posté sur son compte Twitter.

De retour dans sa première famille d'accueil

L'édile a par ailleurs annoncé que les propriétaires de l'animal, âgé de 10 ans, avaient été identifiés, mais qu'ils restaient pour le moment injoignables. Une procédure a été lancée ce vendredi matin auprès du procureur de la République de Rouen.

L'ancien propriétaire, qui avait vendu le chien à celui qui l'a abandonné en forêt, s'est manifesté auprès des autorités. Il a accepté d'accueillir l'animal, baptisé Youky, de nouveau, alors que la SPA de Rouen est au complet.

Sarah Boumghar