BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: un chien amaigri retrouvé attaché à un arbre à Bosc-Roger-sur-Buchy

Un chien a été retrouvé attaché à un arbre dimanche 3 décembre au hameau de Ennecuit, sur la commune de Bosc-Roger-sur-Buchy (Seine-Maritime).

Un chien a été retrouvé attaché à un arbre dimanche 3 décembre au hameau de Ennecuit, sur la commune de Bosc-Roger-sur-Buchy (Seine-Maritime). - commune de Bosc-Roger-sur-Buchy / Facebook

L'animal était attaché à un arbre avec une corde rouge. La propriétaire de l'animal a été identifiée.

Un chien a été retrouvé attaché à un arbre dimanche 3 décembre au hameau de Ennecuit, dans la commune de Bosc-Roger-sur-Buchy (Seine-Maritime), rapporte la commune dans une publication sur Facebook.

L'animal était "très amaigri" mais "très gentil" quand les gendarmes se sont approchés, est-il précisé. Le chien était attaché avec une "corde rouge".

La propriétaire identifiée

Selon Dominique Alix, maire délégué de Bosc-Roger-sur-Buchy, interrogé par nos confrères de France 3 Normandie, "le chien était vraiment dans un sale état, il était blessé, très maigre, il avait très faim". C'est un habitant qui l'a découvert avant que les gendarmes ne le récupèrent.

La propriétaire de l'animal a été identifiée mais "ne répond pas au téléphone". Elle vit à 30 kilomètres de là où a été retrouvé le chien. L'élu explique à nos collègues "attendre le résultat du vétérinaire".

"Si on me dit qu'il a été maltraité, je pourrai porter plainte contre la propriétaire. Ensuite, ce sera aux gendarmes de s'en occuper", poursuit l'édile.

Plusieurs associations ont émis le souhait de prendre en charge l'animal.

Alicia Foricher