BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: le Parti socialiste dénonce l'agression de cinq militants à Elbeuf

Le logo du Parti Socialiste

Le logo du Parti Socialiste - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Cinq militants du Parti socialiste ont été agressés ce jeudi, jour du vote pour désigner le prochain Premier secrétaire du parti.

Des militants du Parti socialiste ont été agressés ce jeudi, selon la direction du parti à Elbeuf, en Seine-Maritime, alors que se tient le vote pour élire le futur Premier secrétaire du PS.

"Aujourd'hui, alors que cinq jeunes socialistes se sont rendus en Seine-Maritime en qualité de scrutateurs, ils ont été victimes d'une violente agression physique et menacés de morts", explique le Parti socialiste dans un communiqué. Le parti indique que les jeunes ont porté plainte.

Ces tensions apparaissent alors que les adhérents étaient appelés aux urnes ce jeudi pour désigner le futur Premier secrétaire du Parti socialiste. Olivier Faure est arrivé en tête du premier tour du scrutin, le 12 janvier dernier.

"Très surpris du communiqué du Parti socialiste"

Le parti écrit dans son communiqué que cette section avait déjà fait "l'objet de l'intervention d'un huissier à l'occasion du vote de jeudi 12 janvier. Ce dernier avait constaté un certain nombre d'irrégularités".

Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol qui est arrivé deuxième et qui affronte l'actuel chef du parti a fermement condamné l'agression des militants. Par ailleurs, il se dit "très surpris du communiqué du Parti socialiste. Il n'y a aucun lien entre le vote du Premier secrétaire (...) et cette malheureuse agression ".

Il ajoute également: "le camarade envoyé par le candidat Olivier Faure présent dans le bureau de vote n'a d'ailleurs absolument pas fait le rapprochement".

Pauline Boutin