BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: le couple interpellé pour trafic d’animaux possédait plus de 7 propriétés

Les 80 animaux avaient été saisis près du Havre le 7 juin dernier.

Les 80 animaux avaient été saisis près du Havre le 7 juin dernier. - Police nationale 76

Ce dimanche 25 juin, la police de Seine-Maritime dévoilait que le couple interpellé pour trafic d'animaux à Lillebonne et ses alentours le 7 juin dernier disposait de plus de 600.000 euros de patrimoine financier et immobilier.

La saisie s'allonge. Des comptes en banque, des véhicules, des biens immobiliers et de l'argent liquide s'additionnent à la prise des plus de 80 animaux dans le secteur de Lillebonne, en Seine-Maritime.

Les animaux avaient été saisis le 7 juin dernier après plusieurs mois d'enquête concernant des faits de trafic, d'importation, de détention et de cession illégale d'animaux. Un couple avait été interpellé dans le cadre de cette enquête.

Sur ses réseaux sociaux, la police nationale de Seine-Maritime a indiqué dimanche 25 juin avoir collaboré avec l'Office français de la biodiversité, la Direction générale des Finances publiques et l'Urssaf pour arriver à cette saisie.

Au total, "plus de 350 titres de propriétés ICAD [Identification des Carnivores Domestiques, ndlr] et un capital hors du commun avec plus de 7 propriétés possédées, plus de 80 animaux, notamment un caracal et des chevaux turcs ainsi que 15.000 euros et l'ensemble des acquisitions immobilières, du numéraire, des véhicules et des comptes bancaires représentant plus de 600 000 euros" ont été saisis, indiquent les forces de l'ordre.

Le couple avait été placé en garde à vue. Sur Facebook, la police de Seine Maritime annonce que l'homme a été libéré mais placé sous contrôle judiciaire. La femme, elle, a été placée en détention.

D'après les informations du Courrier Cachois, l'affaire aurait un rapport avec la fuite d'un caracal début 2020, aperçu à Bernières et Bréauté et capturé ensuite dans une ferme.

Nolwenn Autret