BFM Normandie
Normandie

Rouen: une association d'aide aux sans-abris en difficulté après une invasion de rats dans son local

Illustration

Illustration - Philippe Lopez

Les responsables de l'association Action pour les sans-abris de Rouen n'arrivent pas à trouver un nouveau local pour poursuivre leur activité.

Une invasion de rongeurs met en péril l'activité d'une association rouennaise. Depuis trois mois, le local d'Action pour les sans-abris de Rouen, situé rue de la Cage, est infesté de rats, si bien que les bénévoles n'ont plus d'espace pour conserver les dons et doivent déménager, relate France Bleu.

Les maraudes réduites

Les distributions d'habits et les maraudes ont été temporairement à l'arrêt avant de reprendre de manière réduite. La vice-présidente de l'association doit, en effet, préparer les repas à son propre domicile.

"Pour le moment je prépare une trentaine de repas parce qu'on reprend au fur et à mesure mais on peut aller jusqu'à 60 repas. Une personne seule pour 60 repas, c'est énorme", raconte-t-elle à France Bleu.

Seule la distribution du dimanche est assurée. "On ne rencontre pas les mêmes personnes le mercredi, ce sont plutôt des jeunes. C'est un manque pour eux et c'est un manque pour nous aussi car on a des liens avec les gens de la rue", regrette Corrine Le Cam, secrétaire de l'association.

Selon nos confrères, les responsables de l'association peinent à trouver un nouveau local pour poursuivre leurs actions. D'après 76actu, des demandes ont été formulées auprès de la mairie de Rouen, en vain.

Juliette Vignaud