BFM Normandie
Normandie

Rouen: le trois-mâts Le Français de retour sur les quais dès ce samedi et jusqu'au 28 janvier

Le Français lors de l'Armada de Rouen.

Le Français lors de l'Armada de Rouen. - Armada de Rouen

L'association organisatrice de l'Armada annonce ce lundi 8 janvier dans un communiqué le retour du trois-mâts Le Français dès le samedi 13 janvier sur les quais de Rouen.

Six mois après la fin de l'Armada de Rouen, un trois-mâts va faire son retour sur les quais de Seine dès le samedi 13 janvier. Il s'agit du Français qui proposera à nouveau de sensibiliser le public à la protection des fleuves et des océans à travers son "École polaire".

Visites gratuites

"L’an dernier, plus de 400 élèves ont pu bénéficier de ces ateliers", rappelle l'Armada dans un communiqué diffusé ce lundi 8 janvier. En 2023, Le Français s'était installé à la même période dans la capitale normande.

L'association organisatrice de l'Armada précise que le trois-mâts restera à Rouen jusqu'au dimanche 28 janvier. Actuellement à Saint-Brieuc, il remontera la Seine dès le 12 janvier en passant, dans la nuit, sous le pont Flaubert entre 3h et 3h30 puis prendra place le long du quai Jean Ango.

Au-delà de l'accueil des scolaires, le public pourra accéder gratuitement au Français durant les week-ends du 13 et 14, 20 et 21, 27 et 28 janvier, de 10 heures à midi et de 14 heures à 17 heures.

Amaury Tremblay