BFM Normandie
Normandie

Rouen: la circulation bloquée entre l'A150 et le pont Flaubert en raison d'un accident

L'accident a provoqué d'importants embouteillages dans les deux sens de circulation.

L'accident a provoqué d'importants embouteillages dans les deux sens de circulation. - Infos Trafic Rouen/Facebook

Des automobilistes n'ont pas hésité à faire demi-tour sur l'autoroute, créant ainsi des embouteillages dans les deux sens de circulation.

Les automobilistes décrivent une scène chaotique. La circulation est bloquée ce jeudi soir entre l'A150 et le pont Flaubert à Rouen, en raison d'un accident impliquant une voiture et un poids lourd, rapportent nos confrères de Paris-Normandie.

Quatre personnes ont été légèrement blessées dans l'accident. Les secours ont été mobilisés sur place, indique le compte Facebook "Infos Trafic Rouen".

Demi-tour sur l'autoroute

La circulation étant entièrement coupée sans le sens Barentin-Rouen entre l'échangeur La Vaupalière et la sortie Rouen-Centre, d'importants embouteillages se sont formés dans les deux sens de circulation.

Certains automobilistes et conducteurs de deux-roues n'ont pas hésité à faire demi-tour sur l'autoroute, congestionnant un peu plus le trafic.

La gendarmerie est intervenue sur place peu avant 20h pour faire la circulation, précisent nos confrères. 25 sapeurs-pompiers ont également été mobilisés sur les lieux, ainsi que la Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest.

Sur Twitter, le maire de la commune de Maromme, David Lamiray, pointe du doigt la fréquence des accidents sur cette route.

"Et un de plus", écrit-il sur Twitter. "L'A150 concentre le plus fort taux d'accidents dans la Métropole de Rouen à Maromme depuis plusieurs années."

L'élu demande de la part de l'État des "aménagements structurants", dénonçant un tronçon de route "toujours moins sécurisé, même avec un radar".

Laurène Rocheteau