BFM Normandie
Normandie

Rouen: l'inauguration de l'Armada perturbée par des manifestants contre la réforme des retraites

Une vingtaine de manifestants ont chanté contre la réforme des retraites à Rouen, le 10 juin 2023.

Une vingtaine de manifestants ont chanté contre la réforme des retraites à Rouen, le 10 juin 2023. - BFM Normandie

Une vingtaine de manifestants ont chanté contre la réforme de retraites ce samedi matin à Rouen lors de l'inauguration de l'Armada.

Des manifestants contre la réforme des retraites sont venus perturber l'inauguration de l'Armada organisée à Rouen ce samedi matin. Une vingtaine de personnes étaient présentes pour protester en chantant contre Emmanuel Macron et la réforme des retraites. Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, était présent pour l'inauguration.

"On était un petit groupe à s'être rassemblé devant la métropole pour montrer que la lutte contre la réforme des retraites n'était pas finie", raconte Agnès manifestante au micro de BFM Normandie.

"Des policiers vindicatifs"

"Il y a un certain nombre d'officiels et notamment de représentants de l'Etat donc on a décidé de marquer le coup en chantant sans agressivité", explique Julien.

Les forces de l'ordre sont intervenues pour tenir à l'écart le petit groupe de manifestants, "les policiers se sont montrés particulièrement vindicatifs alors qu'on ne fait que chanter", déplore Julien. "On a été expulsés fermement, et on va être contrôlés", souligne Agnès.

Par Raphael Lazreg