BFM Normandie
Normandie

Rouen: Caroline Garcia annoncée en tête d'affiche de l'Open Capfinances 2024

Caroline Garcia, actuellement première française au classement WTA, sera l'une des têtes d'affiche de l'Open Capfinances de Rouen (illustration).

Caroline Garcia, actuellement première française au classement WTA, sera l'une des têtes d'affiche de l'Open Capfinances de Rouen (illustration). - AFP

INFO BFM Normandie. La tenniswoman française Caroline Garcia sera de la partie à l'Open Capfinances de Rouen, qui se déroulera du 13 au 21 avril prochain.

Une invitée de marque à l'Open Capfinances de Rouen! Le tournoi rouennais, qui se tient du 13 au 21 avril prochain au Kindarena, verra notamment la tenniswoman française Caroline Garcia fouler les courts de terre battue de la compétition.

Actuellement placée au 21e rang mondial, la première Française du classement WTA rejoindra 32 joueuses de niveau international lors de l'open, dont BFM Normandie est partenaire.

Caroline Garcia, dont la dernière victoire en tournoi simple officiel remonte au 31 octobre 2022 à Fort Worth aux Etats-Unis, entrera en lice à partir du lundi 15 avril, les qualifications pour le premier tour se déroulant lors du weekend des samedi 13 et dimanche 14 avril.

L'Open récemment promu au WTA 250, se met à la terre battue

La venuE de Caroline Garcia à l'Open de Rouen vient marquer le passage de la compétition rouennaise dans une nouvelle ère des tournois féminins nationaux.

« La Draft de Stephen” avec Caroline Garcia ! - 03/02
« La Draft de Stephen” avec Caroline Garcia ! - 03/02
13:26

En décembre dernier, l'Open Capfinances de Rouen avait en effet été propulsé de la catégorie WTA 125 vers le WTA 250. Concrètement, l'Open a été promu au troisième rang des tournois féminins du tennis français, après les Internationaux de Strasbourg et Roland-Garros. Autre nouveauté, et pas des moindres: les courts se dotent de terre battue pour devenir le deuxième tournoi européen sur terre battue en indoor.

Lors de cette étape rouennaise, que l'on peut considérer comme une préparation idéale à la saison sur terre battue, avant Roland Garros, Clara Burel, Océane Dodin ou encore Alizé Cornet seront aussi présentes.

Le cash prize pour la grande gagnante en simple sera de 250.000 dollars. Les finales de simple, double et de fauteuil se dérouleront le dimanche 21 avril.

Alexis Lalemant Journaliste