BFM Normandie
Normandie

Rouen: 520 grammes d'héroïne découverts dans un immeuble, le maire salue une "réussite"

520 grammes d'héroïne saisis à Rouen (Seine-Maritime) par la brigade de nuit le samedi 14 octobre.

520 grammes d'héroïne saisis à Rouen (Seine-Maritime) par la brigade de nuit le samedi 14 octobre. - Police municipale de Rouen

Les stupéfiants ont été découverts dans une arrière-cour d'immeuble lors de la patrouille pédestre de la brigade de nuit.

La brigade de nuit de la police municipale de Rouen a découvert samedi 14 octobre à 22h20 lors d'une patrouille pédestre 520 grammes d'héroïne dans l'arrière-cour d'un immeuble, a indiqué la mairie dans un communiqué ce lundi.

L’intégralité des produits stupéfiants a été remise à un officier de la police judiciaire au commissariat central de Rouen.

Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen, et son adjoint en charge de la tranquillité publique Kader Chekhemani ont salué le travail des équipes de la police municipale. "Avec cette nouvelle saisie, l’utilité de la brigade de nuit de la police municipale rouennaise est à nouveau démontrée", ont-ils tenu à exprimer.

"La sécurité, la prévention de la délinquance sont une priorité de notre équipe municipale", continuent-ils. "L’enjeu est difficile, il y a des échecs. Mais aussi des réussites, comme cette saisie. Le travail paie."

Un premier bilan positif

La brigade de nuit intervient du mardi au dimanche à Rouen. Sa présence jusqu'à 3h30 du matin a pour but d'être dissuasive. Elle lutte contre les violences faites aux femmes et intra-familiales, contrôle les débits de boissons, et régule le tapage nocturne.

Entre avril et août 2023, 1.547 établissements recevant du public ont été approchés, 62 infractions ont été relevées, 22 particuliers ont été verbalisés pour tapage nocturne, trois fermetures administratives ont été dressées et 14 avertissements ont été prononcés par les services de la Préfecture.

Juliette Moreau Alvarez