BFM Normandie
Normandie

Réforme des retraites: les manifestations prévues ce jeudi en Normandie

Manifestation du mardi 7 février 2023 à Rouen.

Manifestation du mardi 7 février 2023 à Rouen. - BFM Normandie

L'intersyndicale appelle à une douzième journée de mobilisation ce jeudi contre la réforme des retraites avec plusieurs manifestations organisées à travers la Normandie.

Plusieurs manifestations sont organisées ce jeudi à l'appel de l'intersyndicale contre la réforme des retraites. Lors de la précédente journée de mobilisation, le 6 avril, les chiffres étaient en baisse à travers la Normandie.

Dans la Manche, les rassemblements sont organisés à 10h30 à Saint-Lô sur la place de la mairie, à Granville sur la place de la mairie, à Coutances sur la place Saint-Nicolas. C'est à 14 heures devant la gare à Carentan, à 14h30 sur la place Napoléon à Cherbourg-en-Cotentin et 15h30 sur la place de la mairie à Avranches.

9000 personnes attendues à Caen

Dans le Calvados, le cortège s'élancera à Caen à 14h30 depuis la place Saint-Pierre. Selon une note du renseignement territorial consultée par BFMTV, 9000 personnes sont attendues à Caen ce jeudi. Par ailleurs, le rendez-vous se fera à 17 heures à Lisieux depuis la place François-Mitterrand, à 17h30 à Bayeux (place Saint-Patrice), Falaise (place Holman) et Vire (Porte Horloge).

Dans l'Orne, deux rassemblements sont organisés dès 13h30 au rond-point Courtepaille de la route de Paris et au rond-point route de l’autoroute à Arçonnay. La manifestation partira ensuite à 17h30 de la place Foch. Même heure à Argentan (place de la mairie), L'Aigle (place de la Poste), Mortagne-au-Perche (place de la mairie) et Sées (place de la mairie). C'est à 17 heures à Flers depuis la place du Général de Gaulle.

Manifestation à 10 heures à Rouen

En Seine-Maritime, rendez-vous est donné à 10 heures au cours Clémenceau à Rouen, même heure au Havre au départ de Franklin et 10h30 à Dieppe depuis la place Pierre Semard. Dans l'après-midi, les manifestations ont lieu à Fécamp à 14h30 depuis la rue Henri Dunant, 14h30 à Lillebonne sur l'esplanade de la mairie, 14h30 à Eu depuis la place Guillaume le Conquérant et 17 heures à Elbeuf sur la place de la mairie.

Dans l'Eure, des manifestations sont organisées à 10 heures à Gisors et Pont-Audemer devant les mairies et à 14 heures à Évreux depuis le rond-point Cora.

Les syndicats appellent déjà à des rassemblements à travers les cinq départements normands vendredi soir à l'occasion de la décision du Conseil constitutionnel sur la réforme des retraites.

Amaury Tremblay