BFM Normandie
Normandie

Normandie: le temps de trajet des trains rallongé ce week-end en raison de travaux

illustration

illustration - @DR SNCF

En raison du chantier EOLE, pour le rallogement du RER E, le temps de trajet des trains sera rallongé d'une trentaine de minute sur les lignes normandes.

Une nouvelle phase du chantier EOLE -pour le prolongement du RER E sur 55 kilomètres- va avoir des conséquences sur la circulation des trains normands à partir de ce samedi 27 jusqu'au lundi 29 mai, 16 heures, annonce la SNCF Nomad.

Pendant la durée des travaux, le temps de parcours des trains sera rallongé de trente minutes environ entre la gare Paris-Saint-Lazare et celle de Mantes-la-Jolie. Des stations qui sont empruntées par les trains venus de Normandie.

La SNCF Nomad rappelle que l’information a été fournie aux voyageurs dès la réservation de leur voyage. Des messages d’information seront diffusés dans les gares, sur les réseaux sociaux et par mail.

Des perturbations à prévoir cet été

Ces perturbations seront plus importantes entre le samedi 3 juin et le 4 juin. La gare de Mantes-la-Jolie sera inaccessible sur ces deux jours.

En conséquence, la circulation des trains sera interrompue entre Evreux et Paris et entre Val-de-Reuil et Paris. “Certains trains de la ligne Paris-Rouen-Le Havre emprunteront un itinéraire alternatif via Gisors-Serqueux”, annonce la SNCF Nomad qui prévoit déjà un allongement des temps de trajet.

D’autres perturbations sont à prévoir les week-end du 24 et 25 juin et du 10 au 14 juillet.

C.L.