BFM Normandie
Normandie

Normandie: bientôt une école de musique baptisée Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy?

La proposition concerne un établissement de Villedieu-les-Poêles et émane du président de Villedieu Intercom, Charly Varin.

Une victoire qui a changé sa vie. Vainqueur de la Star Academy 2024 grâce au tube Ceux qu'on était, Pierre Garnier a pris une nouvelle dimension ces dernières semaines. Alors que sa notoriété continue de croître, le chanteur de 22 ans pourrait faire l'objet d'un hommage de Villedieu-les-Poêles (Manche), sa commune natale.

Afin de saluer l'ascension du Normand, Charly Varin, le président de Villedieu Intercom, propose de nommer une école de musique Pierre Garnier. Le but: "Donner un rayonnement à cette école de musique intercommunale", a indiqué l'édile à Ouest-France.

"L'engouement que nous voyons autour de la personne de Pierre Garnier et ce qu'il fait a conduit le président à proposer qu'on lui donne le nom de l'école. C'est une façon de populariser la culture musicale", synthétise Bernard Lemasle, vice-président de Villedieu Intercom, au micro de BFM Normandie.

Une hypothèse validée par Pierre Garnier

Le dirigeant précise que "Pierre a validé l'hypothèse" et ajoute que "c'est quelqu'un à l'image de la jeunesse qui a envie de vivre dans nos territoires".

Le changement de nom n'est cependant pas encore acté. "Cela reste à travailler, car on attend de voir ce que seront les locaux rénovés. Je pense qu'il y aura une adhésion majoritaire de la part des collègues élus", prévoit Bernard Lemasle.

Pierre Garnier a déjà remporté un disque d'or et un single d'or avec son morceau qui a été streamé presque 30 millions de fois en deux mois sur Spotify.

Milan Busignies