BFM Normandie
Normandie

Explosion à La Meauffe: un mort et plusieurs blessés, des munitions de la Seconde Guerre mondiale retrouvées sur les lieux

Un casque de pompier (photo d'illustration)

Un casque de pompier (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP

Cinq kilos de munitions de la Seconde Guerre mondiale ont été retrouvés sur les lieux par les démineurs.

Une personne est morte, ce samedi, dans une explosion dans la commune de La Meauffe (Manche), a-t-on appris auprès des pompiers. 5 kilos de munitions datant de la Seconde Guerre mondiale ont été retrouvés sur les lieux par des démineurs après inspection du site, indique le préfet de la Manche dans un communiqué.

"Compte tenu de leur état, elles ont été détruites en toute sécurité dans un champ voisin", poursuit-il.

La RD974 rouverte à la circulation

La RD974 est désormais rouverte à la circulation étant donné que les opérations sont terminées.

Vingt-cinq soldats du feu avaient été envoyés sur place. L'explosion n'a pas provoqué l'apparition d'un de feu, selon eux. Un produit inflammable, ajouté dans un feu, a cependant provoqué cette explosion. Plusieurs bâtiments à proximité ont été touchés par le souffle.

Un homme de 64 ans est mort au cours de l'explosion. Un autre du même âge a été gravement blessé et transporté au CHU de Caen. Un homme de 51 ans, légèrement blessé, a quant à lui été emmené au centre hospitalier de Saint-Lô. Deux autres personnes sont choquées mais indemnes.

Trois ambulances, un fourgon incendie, un véhicule de soutien, une infirmière, deux chefs de groupe, un chef de colonne, un spécialiste risques chimiques, un spécialiste risques bâtimentaires, un médecin, une équipe SMUR avaient été engagés.

L'enquête judiciaire se poursuit auprès du parquet de Coutances.

Anaïs Bernard