BFM Normandie
Normandie

Manche: un chalutier coule en baie de Seine, les trois marins sains et saufs

Un chalutier a coulé au large de Barfleur (Manche) en baie de Seine après un incendie dans la nuit de lundi 1er à ce mardi 2 avril 2024

Un chalutier a coulé au large de Barfleur (Manche) en baie de Seine après un incendie dans la nuit de lundi 1er à ce mardi 2 avril 2024 - Préfecture maritime Manche et mer du Nord

Le chalutier, L'Imagine, a sombré vers 3 heures du matin, dans la nuit de ce lundi 1er à ce mardi 2 avril, à une vingtaine de milles nautiques (37 km) de Barfleur (Manche).

Un chalutier a coulé au large de Barfleur (Manche) en baie de Seine après un incendie dans la nuit de lundi 1er à ce mardi 2 avril. Trois marins ont pu se sauver en empruntant un radeau de survie, a appris l'AFP auprès de la préfecture maritime.

"Les trois marins pêcheurs ont été récupérés par un bateau à proximité", a précisé à l'AFP la préfecture maritime Manche et mer du Nord.

L'origine du sinistre indéterminée

Le chalutier, L'Imagine, a sombré vers 3 heures du matin à une vingtaine de milles nautiques (37 km) de Barfleur (Manche), selon la préfecture. Cette dernière précise qu'un remorqueur et un hélicoptère avaient été envoyés sur zone.

Sur une photo diffusée sur X par la préfecture maritime, on peut voir le chalutier, d'une longueur d'une quinzaine de mètres, complètement embrasé.

"Aucun débris et aucune pollution"

L'origine du sinistre n'est pas déterminée, d'après la même source.

"À ce stade, aucun débris et aucune pollution n'ont été signalés sur zone. Les moyens d'intervention ont été renvoyés à quai jusqu'à nouvel ordre", indique la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, dans un communiqué de presse.

Le traitement de l'épave, dont les navigateurs connaissent la localisation, va être suivi par la préfecture.

S. B. avec AFP