BFM Normandie
Normandie

Manche: quinze personnes intoxiquées au monoxyde de carbone lors d'un office religieux à Brécey

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés. - AFP

Une personne a été transportée au centre hospitalier d’Avranches. Les sapeurs-pompiers suspectent une intoxication liée au premier allumage du chauffage dans l'édifice religieux.

Plusieurs participants à un office religieux ont été intoxiqués au monoxyde de carbone, dimanche matin dans l’église de Brécey (Manche), a appris BFM Normandie auprès des sapeurs-pompiers. Une personne a été transportée au centre hospitalier d’Avranches.

Quinze personnes prises en charge

Au cours de la cérémonie, aux alentours de 11 heures, quinze personnes ont été prises de malaise avec des maux de tête récurrents. Elles ont été auscultées par les médecins et infirmiers des sapeurs-pompiers et du SMUR de Granville. Une seule a été transportée au centre hospitalier.

Les soldats du feu suspectent, sans certitude, une intoxication liée au premier allumage du chauffage. Ils ont procédé à des relevés de monoxyde de carbone dans l’église. “Les premiers relevés étaient négatifs, sûrement en raison du grand volume de l’église et des courants d’air”, ont-ils précisé.

Près de 23 sapeurs-pompiers et 8 engins ont été mobilisés sur cette intoxication.

Celia Ngatsongo et Charlotte Lesage