BFM Normandie
Normandie

Manche: le choc des habitants de Beaumont-Hague après un coup de feu dans un immeuble

Une personne a tiré à travers la porte d'entrée de l'appartement d'un jeune couple, les deux ont été blessés. Leur état ne suscite toutefois pas d'inquiétude.

"Un bruit énorme." Mercredi soir, un coup de feu a résonné dans un immeuble de la cité Coriallo, à Beaumont-Hague (Manche). Une personne a tiré à travers la porte d'entrée de l'appartement d'un jeune couple et leur enfant en bas âge, au troisième étage.

L'homme de 29 ans a été touché à l'avant-bras et la femme, âgée de 24 ans, a été blessée dans le bas du dos. Leur état ne suscite pour l'heure pas d'inquiétude.

"Un grand boum"

Cette scène violente, dans un quartier habituellement calme, a choqué les habitants que BFM Normandie a pu rencontrer. En entendant les détonations, les voisins ont d'abord cru à un meuble tombé au sol avant d'entendre des cris et de voir la police arriver sur place.

"Le bruit était énorme, je me suis dit que c'était quelque chose de grave mais de là à imaginer un coup de feu. Sur le coup, on ne se dit pas que c'est un coup de feu. (...) Les choses comme ça, ça n'arrive jamais. Pour une première, ça fait peur", témoigne Quentin, 24 ans, auprès de BFM Normandie.

De son côté, Yann explique qu'il "était à peu près 23h. "J'étais devant ma télé. D'un seul coup, un grand boum. Sur le coup, j'ai pensé à un meuble qui était tombé ou quelque chose comme ça. Je suis allé à la fenêtre de ma cuisine et j'ai vu un mec dévaler vers sa voiture", termine-t-il.

Une enquête ouverte

Certains suspectent un possible règlement de compte sur fond de trafic de drogue. D'après eux et les informations révélées Ouest-France, le jeune homme blessé aurait des antécédents de consommation de drogue.

Une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte par le parquet de Cherbourg-en-Cotentin pour tenter d'identifier le ou les agresseurs, en fuite.

Tristan Rickli avec Marine Langlois